Thèmes

argent art anime bonne actrice rock nuit

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LA FAMILLE (9)
· LES BALLADES (37)
· LIVRES,ARTICLES, INTERVIEWS SUR RICKY (15)
· DISCOGRAPHIE (20)
· APPARITIONS ET SHOWS A LA TV (24)
· RICK ACTEUR DE TELEVISION (16)
· RICK NELSON ET... (8)
· ROCK'N'ROLL (12)
· LES AMOURS (4)
· AUTEUR DE CHANSONS (31)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· TRACY NELSON
· HELEN BLAIR
· KRISTIN HARMON NELSON (1945)
· TEENAGE IDOL/TRAVELIN'MAN:THE COMPLETE BIOGRAPHY
· GUNNAR ET MATTHEW NELSON (1967)

· THE RICKY NELSON STORY
· HELLO MARY LOU
· LES RUES DE SAN FRANCISCO-LE HAREM-1973
· LES AVENTURES D'OZZIE ET D'HARRIET
· RICKY NELSON:IDOL FOR A GENERATION
· RIO BRAVO
· ...BOB DYLAN
· THE STONE CANYON BAND
· SAM NELSON
· LES PREMIERS GROUPES

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.10.2013
Dernière mise à jour : 06.08.2015
233 articles


SATURDAY NIGHT LIVE-1979

Publié le 23/02/2015 à 10:34 par wcorey Tags : art anime bonne actrice rock

                   Le "Saturday night live" est une émission de variétés créée par Lorne Michaels, qui est également acteur et scénariste. Elle est diffusée en direct sur NBC tous les samedis soirs, depuis octobre 1975. L'émission est ponctuée de sketches et de numéros musicaux. Ces sketches, diffusés en direct, sont interprétés par des acteurs "maison", permanents ("repertory players") ou figurants ("featured players"). Nombre d'acteurs aujourd'hui connus ont ainsi pu faire leurs premiers pas dans l'émission, comme John Belushi, Dan Aykroyd ou Chevy Chase. Mais ils sont aussi joués par les invités de l'émission. Par ailleurs, des chanteurs interprètent leurs dernières compositions...

            Le show a tout de suite un grand succès et, avec près de quatre décennies de diffusion, devient une émission dont la longévité aura battu bien des records.

             Rick anime l'émission du 17 février 1979. Il est donc à la fois l'invité principal et l'animateur de l'épisode. Il participe donc à plusieurs sketches: il se retrouve ainsi dans l'univers, familier aux Américains, de séries emblématiques des années 50 et 60, comme "The twilight zone", "Leave it to beaver" ou encore "My three sons". Ailleurs, Rick participe à un concert dont les fonds sont destinés à aider la recherche contre les mycoses. Et il est en bonne compagnie puisque, à côté de Dolly Parton (qui est à la fois chanteuse, auteur, écrivain, productrice, actrice, et j'en passe), il retrouve Bob Marley en personne! Mais le chanteur rock (punk plutôt) Candy Slice, qui devait figurer dans le spectacle, montre des signes évidents d'ébriété et le show est perturbé. Judy Collins, grande chanteuse de folk, est aussi une invitée de prestige de l'émission.

              Rick a l'occasion d'interpréter plusieurs chansons dans le show:de grands classiques comme "Hello Mary Lou", "Travelin' man", "Fools rush in" et une nouvelle version de la chanson interprétée en 1959 par Bobby Darin, "Dream lover", dont Rick réserve la primeure à "Saturday night live".