Thèmes

femmes fille article actrice soi exposition sourire enfant humour horreur

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LA FAMILLE (9)
· LES BALLADES (37)
· LIVRES,ARTICLES, INTERVIEWS SUR RICKY (15)
· DISCOGRAPHIE (20)
· APPARITIONS ET SHOWS A LA TV (24)
· RICK ACTEUR DE TELEVISION (16)
· RICK NELSON ET... (8)
· ROCK'N'ROLL (12)
· LES AMOURS (4)
· AUTEUR DE CHANSONS (31)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· TRACY NELSON
· HELEN BLAIR
· KRISTIN HARMON NELSON (1945)
· TEENAGE IDOL/TRAVELIN'MAN:THE COMPLETE BIOGRAPHY
· GUNNAR ET MATTHEW NELSON (1967)

· THE RICKY NELSON STORY
· HELLO MARY LOU
· LES RUES DE SAN FRANCISCO-LE HAREM-1973
· LES AVENTURES D'OZZIE ET D'HARRIET
· RICKY NELSON:IDOL FOR A GENERATION
· RIO BRAVO
· ...BOB DYLAN
· THE STONE CANYON BAND
· SAM NELSON
· LES PREMIERS GROUPES

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.10.2013
Dernière mise à jour : 06.08.2015
233 articles


DINAH!-1975

Publié le 03/03/2015 à 10:55 par wcorey Tags : fille article actrice soi exposition sourire enfant humour

                       "Dinah!" est un show télévisé animé par l'actrice et chanteuse Dinah Shore, très populaire dans les années 40 et 50, alors qu'elle chantait "My heart cries for you" ou "Sweet violets". L'émission prend la suite d'un autre programme présenté par Dinah Shore de 1970 à 1974, "Dinah's place", diffusé sur NBC. "Dinah!" se poursuivit, sous diverses appellations, de 1974 à 1980. Le programme est centré sur l'interview de personnalités très variées, avec des célébrités du calibre de Fred Astaire, Orson Welles, Bob Hope, Henry fonda ou Gregory Peck. De très nombreux chanteurs et musiciens sont également invités et discutent aussi un moment avec Dinah Shore, qui en profite souvent pour interpréter elle-même un ou deux titres. Chaque épisode dure en principe 90 minutes.

                    Rick apparaît dans l'émission du 3 novembre 1975, qui constitue l'épisode 36 de la saison 2. Avec le Stone Canyon Band, il interprète "Rock and roll lady", chanson écrite par Mike McClellan et enregistrée en août 1975. Rick est entouré, dans cette émission, par Pétula Clark, qui chante "Downtown"', l'actrice Lucie Arnaz, la fille de Lucille Ball et Desi Arnaz, et le comédien Robert Blake, interprète du rôle de l'inspecteur Baretta dans la série télévisée du même nom (avec aussi Tom Ewell).

                  Comme la plupart des autres invités, Rick converse quelques instants (4 minutes) avec son hôtesse, Dinah Shore. La vidéo jointe à cet article reprend cette petite interview. On voit Rick se rendre auprès de Dinah Shore et de ses invités. Il serre la main de Pétula Clark et embrasse son hôtesse. Il paraît, comme d'ordinaire, un peu emprunté et gêné, se demandant en quelque sorte ce qu'il fait là. Cette timidité et cette réserve ont dû constituer un handicap de taille dans un métier où l'exposition de soi est quasiment une obligation.

               Après quelques banalités d'usage, Dinah Shore rappelle à Rick que les champions des hits-parades sont Elvis Presley, les Beatles, The Supreme et, "big Nelson", comme elle dit. L'audience (si l'émission se déroule bien en direct) applaudit illico et Rick se fend d'un sourire contraint et se tortille un peu sur sa chaise, embarrassé par un hommage que, dans sa modestie, il juge peut-être excessif (mais qui, bien sûr, ne l'est pas). Modeste, il continue de l'être en déclarant, comme dans la plupart de ses interviews, qu'il "a seulement eu de la chance". Il parle de sa "longévité" artistique, rappelant qu'il a commencé sa carrière en 1956. Dinah Shore acquiesce et fait une allusion obligée aux débuts de Rick, encore enfant, dans le feuilleton familial.

             De là, bien sûr, elle lui demande comment cela se passait avec son entourage, et ses parents notamment. Rick répond qu'il était très jeune et qu'il fut confronté, de façon brusque, à des phénomènes nouveaux pour lui, comme la meute hurlante de ses fans. Il prétend même, à l'étonnement de Dinah Shore, que certaines le mordaient! Elles rêvaient en tous cas de lui enlever ses vêtements. Il parle aussi de l'immense public qui venait l'acclamer: 20 000 personnes à Fairwood par exemple. Devant ces foules, il se sentait "très effrayé". Rick ne manque cependant pas d'humour (c'était, on le sait, un joyeux luron en privé) et fait s'esclaffer ces dames à plusieurs reprises; il leur confie, par exemple, que , comme on l'appelait "Monsieur" Nelson, ses chevilles enflaient un peu, et il était un peu offusqué que sa mère, qui voulait s'occuper de ses pantalons, ne le traitât pas avec plus de considération.