Thèmes

actrice air amis amour anime argent art article artiste bande belle blog

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LA FAMILLE (9)
· LES BALLADES (37)
· LIVRES,ARTICLES, INTERVIEWS SUR RICKY (15)
· DISCOGRAPHIE (20)
· APPARITIONS ET SHOWS A LA TV (24)
· RICK ACTEUR DE TELEVISION (16)
· RICK NELSON ET... (8)
· ROCK'N'ROLL (12)
· LES AMOURS (4)
· AUTEUR DE CHANSONS (31)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· TRACY NELSON
· HELEN BLAIR
· KRISTIN HARMON NELSON (1945)
· TEENAGE IDOL/TRAVELIN'MAN:THE COMPLETE BIOGRAPHY
· GUNNAR ET MATTHEW NELSON (1967)

· THE RICKY NELSON STORY
· HELLO MARY LOU
· LES RUES DE SAN FRANCISCO-LE HAREM-1973
· LES AVENTURES D'OZZIE ET D'HARRIET
· RICKY NELSON:IDOL FOR A GENERATION
· RIO BRAVO
· ...BOB DYLAN
· THE STONE CANYON BAND
· SAM NELSON
· LES PREMIERS GROUPES

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.10.2013
Dernière mise à jour : 06.08.2015
233 articles


APPARITIONS ET SHOWS A LA TV

THE DAVID FROST SHOW

Publié le 19/05/2015 à 14:35 par wcorey
THE DAVID FROST SHOW

                   Comme son nom l'indique, cette émission était animée par David Frost, animateur de télévision britannique, connu pour avoir présenté, dans les années 60, une émission humoristique fort regardée en Angleterre, "That was the week that was". Il a aussi présenté des programmes axés sur l'interview de personnalités de la politique. Il est aussi célèbre pour les cinq entretiens qu'il a eus avec le président Nixon, à la fin des années 70. C'est aussi un écrivain et un journaliste, marié un temps à la fille du duc de Norfolk.

                    "The David Frost show" est programmé de 1969 à 1972 et chaque épisode dure en principe 90 minutes. Comme dans certains "talk shows", l'hôte de l'émission reçoit des invités très variés, qui sont souvent, il est vrai, des musiciens, des chanteurs ou des acteurs, mais aussi des avocats, des médecins ou des hommes politiques. Certains critiques reprochent à David Frost d'être parfois rébarbatif dans ses entretiens, mais d'autres reconnaissent que sa rigueur et sa manière de révéler la personnalité de ses invités manquent à la plupart des émissions du même style. Sur le plateau, on l'entend souvent s'exclamer :"Terrific! Marvelous! Smashing!" ou encore "ça a été une joie de vous avoir ici".

                    Rick participe à l'émission du 4 février 1971, qui correspond à l'épisode 91 de la saison 3 du "David Frost show". Il est entouré d'autres invités: le comédien fantaisiste Louis Nye, qu'on a vu dans beaucoup de programmes télévisés, comme "The Jimmy Durante show", "The Jack Benny programm" ou "The Pat Boone Chevy showroom", apparaissant aussi dans des séries comme "Guestward", "Burke's law" ou encore "Love, american style"; le comédien noir Dick Gregory qui est aussi, et surtout, un militant politique connu , défendant inlassablement la cause des droits civils pour les Noirs; l'actrice Trish van Devere, l'épouse de George C. Scott, qu'on a vue au cinéma (on se souvient de son rôle dans le film "One is a lonely number", de Mel Stuart, en 1972) mais aussi sur le petit écran, dans "Columbo" notamment; le duo de guitaristes Los Indios tabajaras enfin. A noter aussi la présence habituelle de l'orchestre de Billy Taylor.

                



MIDNIGHT SPECIAL-MARS 1978

Publié le 20/04/2015 à 14:12 par wcorey Tags : jeux homme you rock actrice

                "Midnight special" est une émission de variétés, programmée tard dans la soirée, et diffusée sur NBC de 1973 à 1981. Ce programme d'une heure et demie a été créé et produit par Burt Sugarman, qui a aussi produit des jeux comme "Celebrity sweepstakes" ou "The wizzard of odds" et quelques films. L'émission fu brièvement présentée, en 1975 et 1976, par la chanteuse et actrice Helen Reddy, connue aussi pour son engagement en faveur du féminisme. Le show fut aussi animé par l'homme de radio et disc-jockey Wolfman Jack.

               Comme la plupart des émissions de divertissement, chaque épisode de "Midnight special" était centré sur un ou plusieurs invités, le plus souvent des musiciens et des chanteurs. Au contraire de nombreux autres programmes, les artistes chantaient ici en direct et n'utilisaient pas le "play-back", sauf dans les dernières émissions. Des comédiens étaient également conviés et faisaient leur numéro, comme Richard Pryor ou Andy Kaufman. De très célèbres invités participèrent à "Midnight special": Joan Baez, les Bee Gees, David Bowie, James Brown, Ray Charles, Marvin Gaye, Genesis, Elton John, Jerry Lee Lewis, Tina Turner, Kris Kristofferson, Rod Stewart et tant d'autres.

            Rick apparaît dans l'émission du 3 mars 1978. Il est brièvement présenté et interprète trois de ses chansons: d'abord "It hasn't happened yet", une chanson écrite par John Hiatt, un auteur-compositeur-interprète très réputé, dont les titres ont été repris par des artistes aussi prestigieux que Bob Dylan, Eric Clapton, Joan Baez ou Iggy Pop; il a lui -même eu quelques succès d'estime en interprétant, à la fin des années 80, des chansons comme "Thank you girl" ou "Thing Called love". Puis Rick reprend un de ses vieux succès de rock, "Believe what you say", écrit par les frères Burnette en 1958. Le titre atteindra la 4e place sur le "Billboard Hot 100" de cette année-là, et sortira, entre autres, sur les albums "Ricky sings again", en 1959, et "In concert at the Troubadour", en 1970 (voir les articles que j'ai consacrés à cette chanson et à ce dernier disque). Rick nous gratifie enfin d'une troisième chanson, "Almost saturday night", écrite par John Fogerty, qui est aussi un excellent chanteur et guitariste, membre du groupe rock "Creedence clearwateer revival".



THE O'REILLY FACTOR-2008

Publié le 15/04/2015 à 09:44 par wcorey Tags : bonne news
THE O'REILLY FACTOR-2008

                 "The O'Reilly factor" est un "talk show" créé en 1996 et animé par Bill O'Reilly, qui présente aussi un programme de radio similaire, "The radio factor", mais qui est surtout connu pour cette émission de débats, sur "Fox news channel", où il discute avec ses invités de sujets controversés. Rick apparaît, à titre posthume, dans l'émission du 17 juin 2008, à travers des images d'archives. Il y est en bonne compagnie, puisque d'autres images d'archives montrent Kirk Douglas et même le Président Obama.



BEHIND THE MUSIC-2001

Publié le 15/04/2015 à 09:27 par wcorey Tags : rock vie

                     "Behind the music" est une émission de variétés programmée sur la chaîne VH1. Elles est centrée sur la biographie de groupes ou d'artistes et sur les raisons qui expliquent leur succès mais aussi leurs échecs. Les émissions sont présentées par Jim Forbes, qui est aussi producteur, réalisateur et scénariste. Les artistes choisis ne sont pas, comme dans un autre programme de la chaîne, de grandes stars (notamment du rock) ou, du moins, ne le sont plus. Il y a cependant des exceptions, puisque des épisodes ont été consacrés à Tina Turner, John Lennon (mais l'émission se concentre sur les derniers mois de sa vie et sur son assassinat) ou les Pink Floyd.

                     C'est le 24 juin 2001 que "Behind the music", dans l'épisode 32 de la saison 4, consacre une émission posthume à Rick.



TOMORROW COAST TO COAST-1981

Publié le 05/04/2015 à 10:13 par wcorey Tags : news actrice

                     Cette émission de divertissement, diffusée en fin de soirée, du lundi au jeudi, sur le réseau ABC, de 1973 à 1982, s'appela d'abord "Tomorrow", puis "The tomorrow show", puis, après 1980, "Tomorrow coast to coast". Elle était présentée par Tom Snyder, connu aussi pour avoir présenté  "The late late show" et des programmes d'information comme le "NBC news update", dans les années 70. Les émissions, d'une durée d'une heure, étaient produites par Rudy Tellez.

                     Le style de Tom Snyder était original et fit beaucoup pour le succès de l'émission. Il conduisait en effet, la cigarette à la main, des interviews assez intimistes, sans public, alternant les questions assez incisives avec des remarques personnelles qui faisaient parfois dévier l'interview vers une conversation informelle. Certaines de ces conversations retinrent plus particulièrement l'attention, comme celles que Tom Snyder eut avec John Lennon, Sterling Hayden ou encore la philosophe et auteur dramatique Ayn Rand. Au tout début des années 80, les producteurs décidèrent de faire de cette émission assez austère un programme de divertissement, avec la présence d'un public, des numéros musicaux et l'intervention de l'échotière Rona Barrett. Toutes innovations qui ne firent pas le bonheur d'un Tom Snyder plus à l'aise dans l'intimité feutrée des conversations à bâtons rompus qui faisaient tout le sel de son émission.

                    Rick apparut dans l'émission du 22 février 1981, qui était la cinquantième. Il était entouré du scénariste et écrivain Robin Cook, auteur du scénario de nombreux films, comme "Morts suspectes", de Michael Crichton, "Sphinx", de Franklin Schaffner, ou téléfilms fantastiques, comme "Le dernier fléau" ou "Invasion", et de l'actrice Mariette Hartley, vue dans des séries comme "Grey's anatomy", "Cold case, affaires classées" ou encore "New York-Unité spéciale".



DELLA-24 OCTOBRE 1969

Publié le 12/03/2015 à 15:23 par wcorey Tags : you

                                "Della" est une émission de divertissement présentée, de juin 1969 à mars 1970 (soit, au total, 197 épisodes) par Della Reese. Elle commence sa carrière, dans les années 50, comme chanteuse de gospel  (notamment dans la formation de Mahalia Jackson, puis dans son propre groupe, "Meditation singers")et de jazz. On lui doit de grands succès du disque, comme "Don't you know?", à la fin des années 50 et des rôles mémorables, comme celui de Tess dans la série "Touched by an angel" (1994-2003).

                      Rick figure dans l'épisode 100, du 24 octobre 1969. Il est accueilli par Della Reese, mais aussi par un autre habitué de l'émission, Sandy Baron, qu'on a vu dans des séries comme "Seinfeld", "Law and order" ou "Grandpa".Il est entouré du trompettiste et bugliste Bobby Bryant et du comédien Scoey Mitchell, aperçu dans des séries comme "Barefoot in the park" ou "Rhoda".



THE TONIGHT SHOW STARRING JOHNNY CARSON-1972

Publié le 12/03/2015 à 14:38 par wcorey Tags : animation

                     Très populaire "talk show", à la longévité exceptionnelle (l'émission dure 30 ans, de 1962 à 1992), le programme est présenté par Johnny Carson. L'animation de son show est, bien sûr, son plus grand titre de gloire (il avait aussi présenté, en 1955-56, une première mouture de l'émission, le "Johnny Carson show"). Mais il eut aussi l'occasion d'écrire des sketches pour Red Skelton (qu'il remplaça même, à l'occasion) et de paraître dans les émissions de Jack Benny.  Touche-à-tout, Johnny Carson est aussi producteur, acteur et musicien.

                    La recette de ce show (les émissions durent de 47 à 105 minutes), qui fit bien des émules, est éprouvée: des sketches, souvent comiques, des intermèdes musicaux (chansons, orchestres...) et, bien sûr, des interviews fort attendues, qui étaient le clou du programme. D'autant que, du moins au début, Johnny Carson invitait souvent des hommes politiques, comme Richard Nixon, Robert Kennedy, le Vice-Président Hubert Humphrey ou encore Bill Clinton. Ceci dit, le présentateur pensait que la venue de ces hommes d'Etat sur son plateau avait plutôt tendance à décourager ses auditeurs. Aussi préférait-il inviter des gens du show-business, qui venaient dans son émission pour promouvoir un disque ou un spectacle. Ce qui ne l'a pas empêché de convier des intellectuels comme Margaret Mead, Gore Vidal ou Carl sagan.

                   Johnny Carson n'était pas un hôte très chaleureux, sympathisant rarement avec ses invités en dehors de son plateau. On ne pas dire non plus qu'il se montrait complaisant avec eux, ne riant pas s'il ne trouvait pas vraiment spirituelles les réparties de ses hôtes et n'hésitant pas à les interrompre s'il les trouvait ennuyeux. Johnny Carson était secondé par Ed McMahon, qui était aussi comédien.

                   Rick apparaît dans l'émission du 13 septembre 1972, qui constitue l'épisode 1095 du programme. Il est entouré par le célèbre acteur comique George Burns, le prédicateur évangélique Billy Graham et la comédienne Susan Saint James, qu'on a vue dans des séries télévisées comme "Opération vol", avec Robert Wagner ou, plus récemment, "Aline et Cathy", où elle tenait le rôle principal, auprès de Jane Curtin.



THE JIM NABORS HOUR-1970

Publié le 04/03/2015 à 15:42 par wcorey Tags : belle musique femme concours annonce humour

                "The Jim Nabors hour" est une émission TV de divertissement, présentée par Jim Nabors, bien connu, comme acteur, pour son rôle de Gomer Pyle, le pompiste écervelé du "Andy Griffith show" et de la série dérivée, "Gomer Pyle U.S.M.C.", diffusée de 1964 à 1969. Mais c'est aussi un chanteur, doté d'une belle voix de baryton, qui a enregistré de nombreux albums. "The Jim Nabors show" est diffusé sur CBS de 1969 à 1971. L'émission repose en partie sur le personnage emblématique de Gomer Pyle et aussi sur la présence des comédiens Ronnie Schell (qui a prêté sa voix caractéristique à nombre de personnages de dessins animés ) et Frank Sutton, qui tenait le rôle du sergent Vince Carter dans la série "Gomer Pyle U.S.M.C." . Bien sûr, Jim Nabors ne manque pas non plus, au cours du show, d'interpréter de nombreuses chansons.

            Rick figure dans l'émission du 8 octobre 1970 (saison 2 épisode 4). Il joue dans un sketch où il tient le rôle d'un riche planteur du Sud au temps de la guerre de Sécession. Il fait d'ailleurs son entrée sur la musique que composa Max Steiner pour "Autant en emporte le vent". Il porte un large chapeau blanc, une veste bleue, une chemise à jabot et une lavallière. Autant le dire tout de suite, le sketch ne semble pas d'un goût très relevé. En face de Rick, une femme facile en jaune poussin, un fermier abruti et son père, un "gentleman" ventripotent. Il s'approche sans coup férir de la belle et, se montrant déjà empressé, compare ses yeux au miroitement des eaux du delta et affirme que ses lèvres sont "aussi douces que du beurre". Enhardi par le langage fleuri du beau planteur, le fermier s'essaie à son tour à des compliments qui, bien sûr, n'ont pas le même impact. La dame, du coup, se fâche et va bouder sur une balancelle. Le vieux père essaie de l'amadouer, sussurant que son fils voulait juste l'amuser.

            Puis, pour dérider la jeune femme, qui se nomme Delta Dawn, Rick propose un concours de baisers. Il s'agit d'abord de lui donner le baiser le plus rapide. Emoustillé, le fermier s'approche de la joue de la belle et esquisse un semblant de baiser. Puis Rick se prépare, prend la dame dans ses bras et la renverse pour lui donner un baiser qui s'éternise. Le père se fâche et lui reproche de s'inviter dans sa plantation et d'abuser de ses invités. Mais Rick, ne perdant rien de sa superbe, annonce derechef ses fiançailles avec Delta Dawn. On le voit, une saynète proche de l'humour potache d'un Benny Hill, et qui n'ajoute rien à la gloire de Rick.



DINAH!-1975

Publié le 03/03/2015 à 10:55 par wcorey Tags : fille article actrice soi exposition sourire enfant humour

                       "Dinah!" est un show télévisé animé par l'actrice et chanteuse Dinah Shore, très populaire dans les années 40 et 50, alors qu'elle chantait "My heart cries for you" ou "Sweet violets". L'émission prend la suite d'un autre programme présenté par Dinah Shore de 1970 à 1974, "Dinah's place", diffusé sur NBC. "Dinah!" se poursuivit, sous diverses appellations, de 1974 à 1980. Le programme est centré sur l'interview de personnalités très variées, avec des célébrités du calibre de Fred Astaire, Orson Welles, Bob Hope, Henry fonda ou Gregory Peck. De très nombreux chanteurs et musiciens sont également invités et discutent aussi un moment avec Dinah Shore, qui en profite souvent pour interpréter elle-même un ou deux titres. Chaque épisode dure en principe 90 minutes.

                    Rick apparaît dans l'émission du 3 novembre 1975, qui constitue l'épisode 36 de la saison 2. Avec le Stone Canyon Band, il interprète "Rock and roll lady", chanson écrite par Mike McClellan et enregistrée en août 1975. Rick est entouré, dans cette émission, par Pétula Clark, qui chante "Downtown"', l'actrice Lucie Arnaz, la fille de Lucille Ball et Desi Arnaz, et le comédien Robert Blake, interprète du rôle de l'inspecteur Baretta dans la série télévisée du même nom (avec aussi Tom Ewell).

                  Comme la plupart des autres invités, Rick converse quelques instants (4 minutes) avec son hôtesse, Dinah Shore. La vidéo jointe à cet article reprend cette petite interview. On voit Rick se rendre auprès de Dinah Shore et de ses invités. Il serre la main de Pétula Clark et embrasse son hôtesse. Il paraît, comme d'ordinaire, un peu emprunté et gêné, se demandant en quelque sorte ce qu'il fait là. Cette timidité et cette réserve ont dû constituer un handicap de taille dans un métier où l'exposition de soi est quasiment une obligation.

               Après quelques banalités d'usage, Dinah Shore rappelle à Rick que les champions des hits-parades sont Elvis Presley, les Beatles, The Supreme et, "big Nelson", comme elle dit. L'audience (si l'émission se déroule bien en direct) applaudit illico et Rick se fend d'un sourire contraint et se tortille un peu sur sa chaise, embarrassé par un hommage que, dans sa modestie, il juge peut-être excessif (mais qui, bien sûr, ne l'est pas). Modeste, il continue de l'être en déclarant, comme dans la plupart de ses interviews, qu'il "a seulement eu de la chance". Il parle de sa "longévité" artistique, rappelant qu'il a commencé sa carrière en 1956. Dinah Shore acquiesce et fait une allusion obligée aux débuts de Rick, encore enfant, dans le feuilleton familial.

             De là, bien sûr, elle lui demande comment cela se passait avec son entourage, et ses parents notamment. Rick répond qu'il était très jeune et qu'il fut confronté, de façon brusque, à des phénomènes nouveaux pour lui, comme la meute hurlante de ses fans. Il prétend même, à l'étonnement de Dinah Shore, que certaines le mordaient! Elles rêvaient en tous cas de lui enlever ses vêtements. Il parle aussi de l'immense public qui venait l'acclamer: 20 000 personnes à Fairwood par exemple. Devant ces foules, il se sentait "très effrayé". Rick ne manque cependant pas d'humour (c'était, on le sait, un joyeux luron en privé) et fait s'esclaffer ces dames à plusieurs reprises; il leur confie, par exemple, que , comme on l'appelait "Monsieur" Nelson, ses chevilles enflaient un peu, et il était un peu offusqué que sa mère, qui voulait s'occuper de ses pantalons, ne le traitât pas avec plus de considération.



SATURDAY NIGHT LIVE-1979

Publié le 23/02/2015 à 10:34 par wcorey Tags : art anime bonne actrice rock

                   Le "Saturday night live" est une émission de variétés créée par Lorne Michaels, qui est également acteur et scénariste. Elle est diffusée en direct sur NBC tous les samedis soirs, depuis octobre 1975. L'émission est ponctuée de sketches et de numéros musicaux. Ces sketches, diffusés en direct, sont interprétés par des acteurs "maison", permanents ("repertory players") ou figurants ("featured players"). Nombre d'acteurs aujourd'hui connus ont ainsi pu faire leurs premiers pas dans l'émission, comme John Belushi, Dan Aykroyd ou Chevy Chase. Mais ils sont aussi joués par les invités de l'émission. Par ailleurs, des chanteurs interprètent leurs dernières compositions...

            Le show a tout de suite un grand succès et, avec près de quatre décennies de diffusion, devient une émission dont la longévité aura battu bien des records.

             Rick anime l'émission du 17 février 1979. Il est donc à la fois l'invité principal et l'animateur de l'épisode. Il participe donc à plusieurs sketches: il se retrouve ainsi dans l'univers, familier aux Américains, de séries emblématiques des années 50 et 60, comme "The twilight zone", "Leave it to beaver" ou encore "My three sons". Ailleurs, Rick participe à un concert dont les fonds sont destinés à aider la recherche contre les mycoses. Et il est en bonne compagnie puisque, à côté de Dolly Parton (qui est à la fois chanteuse, auteur, écrivain, productrice, actrice, et j'en passe), il retrouve Bob Marley en personne! Mais le chanteur rock (punk plutôt) Candy Slice, qui devait figurer dans le spectacle, montre des signes évidents d'ébriété et le show est perturbé. Judy Collins, grande chanteuse de folk, est aussi une invitée de prestige de l'émission.

              Rick a l'occasion d'interpréter plusieurs chansons dans le show:de grands classiques comme "Hello Mary Lou", "Travelin' man", "Fools rush in" et une nouvelle version de la chanson interprétée en 1959 par Bobby Darin, "Dream lover", dont Rick réserve la primeure à "Saturday night live".